Celui que l'on nomme aujourd'hui Ronrona ne fut pas toujours le personne vile et impie que l'on connait aujourd'hui, issu d'une famille de la plus haute aristocratie, Cnaeus Primidus Ronronus fut durant de longues années l'un des généraux les plus en vue de l'empire.
Cette riche carrière militaire aiguisa son sens de la tactique et ses aptitudes en combat singulier. Mais une fois de retour dans la vie civile, il dépensa sans compter son butin accumulé durant les campagnes en banquets, jeux et plaisirs charnelles.
Il mena cette vie jusqu'à ce que sa fortune s'évanouisse totalement, puis sombra dans les dettes.
Il se mit alors à participer à des activités peu légales, mettant ses capacités guerrière a disposition du plus offrant. Malheureusement, son implication dans un complot visant à assassiné l'empereur fut découverte, il fut alors répudié par sa famille et, afin d'échapper au courroux de l'empereur, se cacha dans un groupe de mendiants et d'eunuques pitoyable, se faisant appelé par son cognomen : Ronrona.
Il vit depuis dans se groupe, faute de mieux, même s'il sait pertinemment qu'il vaut mieux que ces sombres idiots qui lui servent de compagnons.
Il espère néanmoins retrouver grâce aux yeux des siens, même s'il sait très bien que ce projet tient plus du rêve de que de la réalité.