Dreiwen avait toujours vécu au sein de l'Empire , il y était né, il y avait grandi, et il l'avait vu prospérer, années après années.
Cette journée était une journée comme les autres, il s'était levé tôt pour partir chasser en forêt, ses enfants et sa femme dormaient encore.
La journée avait été particulièrement bonne, deux lapins , et un cerf, malheureusement, ce dernier lui avait été volé par un ours, mais Dreiwen connaissait la nature et ne lutta point contre elle.
Il profita des derniers rayons de soleil au milieu d'une clairière, et puis repris le chemin de la demeure familiale. Quand il arriva en vue de celle-ci il compris tout de suite que quelque chose n'allait pas, des ombres s'agitaient autour d'un brasier, en un instant il comprit que ce brasier était en réalité sa maison. Le gibier lui glissa des mains, ainsi que son arc. Il courut à toute allure vers son foyer, ses enfants, sa femme ??? que leur étaient-ils arrivés ??? Ou étaient -ils ???
Dreiwen était sur le point de sortir de la forêt à la vue des ombres, des hommes en armes qui étaient autour de sa maison et qui hurlaient de joie en voyant cette dernière brulée.
Il fut soudain projeté au sol ,un homme lui maintenait face contre terre et posa la main sur sa bouche.
'Ne crie pas il pourrait nous entendre, tes enfants et ta femme ne sont pu'
Un instant s'écoula , Dreiwen était encore sous le choc de la nouvelle quand l'étranger poursuivit.
'Je suis Tyrioneru, et je sais qui tu es, batard, ces hommes sont venus pour toi, je suis ta seule chance de survie alors suis moi ou jette toi dans leur bras'
Sur ce l'homme lâcha Dreiwen et recula lentement.
'Maintenant choisi ta voie'
Tyrioneru tourna les talons et parti en courant, Dreiwen lui emboita le pas les larmes au yeux ...