Imperius Server RP Reign of Kings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Système économique

Aller en bas 
+3
Sestius
Blagden
Henri Le Voleur
7 participants
AuteurMessage
Henri Le Voleur




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Besancon

Système économique Empty
MessageSujet: Système économique   Système économique EmptyLun 30 Mar - 12:56

Hoyé le peuple des Terres de l'Empire du Dragon !

Etant donné que je suis voleur depuis la nuit des temps, il est impératif de créer un système monétaire.

Pour cela, je propose de définir un item. Selon moi, l'objet en question doit rester rare et non craftable, sinon il perdrait sa valeur ou alors craftable uniquement par le roi.

Le fuse par example, objet uniquement lootable serait approprié en tant que monnaie universelle pour acheter armes, armures ou autre et du fait, des forgerons ou même tavernier auront un réel sens a leurs activités.

Merci de prendre ma suggestion en compte.

Que le sang et l'or des bourges coule à flot !
Revenir en haut Aller en bas
Blagden




Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Nord

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyLun 30 Mar - 17:13

Le fuse mais qu'est ce donc la?

Je propose le diamant
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Voleur




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Besancon

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyLun 30 Mar - 17:42

Oui c'est vrai que je n'y ai pas pensé, j'ai trouvé un fuse dans la ville fantôme et fuse en anglais veut dire fusible donc, je ne sais pas à quoi il sert.
Revenir en haut Aller en bas
Sestius
Admin
Sestius


Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyLun 30 Mar - 17:55

je trouve l'idée pas mal, donc à réfléchir exactement comme on pourrait mettre en place cela.


Blagden a écrit:
Le fuse mais qu'est ce donc la?

Je propose le diamant

Perso je préfère le diamant. ça fait plus RP comme monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperius.keuf.net
Neltawin




Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyLun 30 Mar - 19:58

On pourrais aussi implanter la taxe royale sur le diamant (en plus des ressources bien sur Smile )

Très bonne idée j'approuve ! Coordialement Neltawin Chef de la garde royale et Main du Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Voleur




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Besancon

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyLun 30 Mar - 20:01

Le soucis avec le diamant c'est qu'il est farmable, donc il perd de la valeur malgrés sa rareté.
Revenir en haut Aller en bas
Sestius
Admin
Sestius


Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyLun 30 Mar - 21:08

Henri Le Voleur a écrit:
Le soucis avec le diamant c'est qu'il est farmable, donc il perd de la valeur malgrés sa rareté.

Je suis d'accord, en faite c'est valables pour tout à l’heur actuel. En plus du faite que tout est farmable, rien n'a de valeur également. Je m'explique ;

En temps que joueurs si quelqu'un veux acheter mes 5k de pierre, meme si il me donne 1k de diamants, ben jamais je lui échangerai. Pk ? parce que avec des diams je ne peux faire que des lockpicks.... Même son de cloche pour les fuses qui ne servent que pour les tonneaux explosif (qui sont désactiver pour le moment au cas ou)

Mais je salut l'idée de la monnaie ou de tout autre system qui favorise le jeu RP et l'immersion au sein du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperius.keuf.net
Kaginor




Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMar 31 Mar - 11:26

Les admins pourraient avoir une échoppe aussi permettant l'échange de monnaie pour les taverniers ce qui rendrait la monnaie pour les commerçants plus intéressants..

Parce que c'est mignon mais si un marchand a 1k de diamands il va en faire quoi ? a part essayer de voler tout le serveur ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Voleur




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Besancon

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMar 31 Mar - 12:35

Il est vrai qu'instaurer une monnaie avec ce jeu s'avère plus ardue que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaginor




Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMar 31 Mar - 12:45

Puis le diamand c'est un peu "con" genre tu viens acheter des ressources et tu donne a ton vendeur le moyen de venir te cambrioler xD
Revenir en haut Aller en bas
Argetil

Argetil


Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 27
Localisation : France, 54

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMer 1 Avr - 14:33

Si il n'est pas possible de créer un système économique basé sur la monnaie il serait par contre possible d'en faire un basé sur le troc.
J'expose mon idée:

Chaque item étant plus ou moins rare, il serait possible de définir un "indice de rareté" pour chaque objet déterminant ainsi sa valeur.
Exemple le bois étant très commun sa valeur serai de 10 bois pour 1 unité. Ou le diamant etant tres rare 1 diamant = 10 unités

Si chaque item est ainsi définit par une valeur abstraite, il sera beaucoup plus facile de faire des échanges:
car si 10.bois=1.unité et 1.diamant=10.unité
Alors 1.diamant=100.bois. (je me base sur des valeurs simplifiées)

Ce système permettrait la création d'une "échelle de valeur" qui remplacerait une monnaie et garantirait des échanges stables et sans arnaques, et surtout sans inflation comme c'est déjà arrivés sur des mmorpg.


Ceci dit, il y a plusieurs problèmes a ce système:
_ Il peu etre long de définir la valeur de chaque objet et que chacune soit cohérente.
_Les valeurs doivent être définit par les MJ (maîtres du jeu = admin)[désolé pour le vocabulaire du jdr] car il n'ont théoriquement aucun intérêt a augmenté la valeur de telle ou telle ressources.
_cela rend plus difficile la rémunération de service type mercenariat mais c'est ré-solvable.
_le systeme peut etre compliqué a assimiler pour des novices
_et ce serait trés chiant de devoir apprendre toute les valeurs pour etre sur de pas se faire arnaquer.


Ceci dit ce systeme a l'avantage d'englober tout les item, de se passer de la nécessité de MJ pour controller les ressources, et de proposer une alternative ou la monnaie ne serait pas farmable et ou on est pas obliger de stocker des tonnes d'un materiaux inutiles pour esperer acheter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_le_Scandinave




Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMer 1 Avr - 14:48

Je plussoie l'idée d'Argetil
Revenir en haut Aller en bas
Argetil

Argetil


Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 27
Localisation : France, 54

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMer 1 Avr - 14:50

Merci Wolf!
D'ailleurs le systeme ceconomique devrait etre fixé par la maison Imperiale car elle n'est pas destituable a l'inverse du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaginor




Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMer 1 Avr - 15:33

J'aime bien l'idée, mais comme tu le dis, elle me semble difficile à assimiler.
Déja quand je vois que certains ne respectent pas les règles du base du serveur qui sont postée sur le forum partout ..

Apres je pense que ce système a du potentiel très bien en cas de litige. après les deux parti peuvent s'accorder sur un prix différent de ce qui est la, dans le cas de services je veux dire.

Un mercenaire ne va pas dire je prend 2 unité et se retrouver avec des ressources dont il na pas besoin il va préciser un contrat précis.

Mais jolie suggestion, je plussoie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Henri Le Voleur




Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 31
Localisation : Besancon

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyMer 1 Avr - 16:24

Il est évident que pour le moment, l’économie est uniquement basée sur le troque a défaut d'une monnaie (or par exemple).

En attendant, le troc reste le seul moyen de définir une économie. A condition d’instaurer ses valeurs naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sestius
Admin
Sestius


Messages : 56
Date d'inscription : 21/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyJeu 2 Avr - 2:43

Je trouve ce qu'a fait Némésis pas trop mal et j’approuve même si dans l'absolue je doute que ce sois très utilisé.


Nemesis666 a écrit:
Le Roi décrète que le Diamant, le Tears Of The Gods (Larmes des Dieux) et le Fuse peuvent-être utilisés comme une monnaie fiduciaire et substitué au troc.



Chacune de ces ressources rares valent à titre indicatif :

- 8000 Grains de Blé.
OU
- 4000 Bois.
OU
- 2000 Minerais de Fer.
OU
- 1000 Pierres.
OU
- 1000 Fibres (Flax).
OU
- 1000 Oil.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperius.keuf.net
Kaginor




Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2015

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptyJeu 2 Avr - 20:47

Le flax au mme tarif que l'huile ? Je trouve le flax bien moins rare et bien plus accessibles mais question de point de vue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Argetil

Argetil


Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 27
Localisation : France, 54

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique EmptySam 4 Avr - 0:49

Il semble qu'il n'y ait pas grand besoin de systeme economique en fait. Vu qu'il y a peu d'echanges et tres peu de commercants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperius Server RP Reign of Kings :: Public :: Boite à idée-
Sauter vers: